Village des Enfants

Children's Village Housing

Le Village d’enfants compte 3 catégories:

  1. Enfants sans parents
  2. Enfants monoparentaux
  3. Enfants nécessiteux.

Le village des enfants comprend des maisons de deux appartements chacun, capable d’accueillir 10 à 12 enfants. Résident aussi dans le village de jeunes haïtiennes qui ont reçu une formation en soin et hygiène pour enfants afin de subvenir aux besoins de ces derniers en l’absence de leurs parents. Actuellement, plus de 150 enfants sont hébergés dans une belle maison établie sur 4 carreaux de terre. Leur journée démarre à 5h30 avec une bonne douche et s’enchaine avec la prière et la lecture de la Bible. Entre 7h et 7h30, c’est l’heure du petit déjeuner avant d’entrer en classe, qui fonctionne de 7h30 à 11h. Après l’école, les enfants regagnent le village et c’est là qu’ils attèlent à réaliser leur devoir et des travaux domestiques jusqu’à 4h, l’heure de la récréation. 

Après avoir pris le souper, les enfants de Cœur pour Haïti font du sport, de l’étude biblique, discutent des sujets qui les préoccupent entre eux. Les mineurs s’attroupent entre eux et les adolescents entre eux lors des différentes activités, parmi lesquelles le chant (chorale) et la dance. 

En fait, les enfants de Cœur pour Haïti sont préparés pour vivre à l’extérieur du Village. La Fondation les prépare à devenir adultes dans un pays où le taux de chômage se situe autour de 60%. D’ailleurs, ils ont des avantages spéciaux sur le marché du travail.




E-mail : info@coeurpourhaiti.org

© 2015 Coeur pour Haiti | Powered by Mlee

E-mail : smoorenburg2002@yahoo.com